Paris Of Formerly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris Of Formerly

Le Paris d'autrefois, 1950...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Challenge - semaine 1 -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:06

Chaque semaine...1 challenge...Vous pouvez tOus y participer...
Cette semaine le challenge ...


thème: expression écrite,
consigne : 1950, deux hommes marchent l'un derrière l'autre. Vous les décrirez. Vous commencerez par dire en quoi ils se ressemblent puis ce qui les diferencie. Le code ci dessous et là pour vous servir de guide d'écriture, il est obligatoire de le respecter. Vous devrez à la fin recopié le texte de façon à le présenter constitué de trois paragraphes. Postez le ci dessous. Résultat du challenges prévu le 14 octobre.

Début: Ils avaient descendu le sentier à la file indienne, et même en terrain découvert, ils restaient l'un derrière l'autre.
Vêtement: Ils étaient vêtus tous les deux de...
et de...
Coiffure: Tous deux étaient coiffés de...
Ce qu'il transportent: et tous deux portaient...
Le premier homme, silhouette, ses yeux, sa bouche, etc...: L'homme qui marchait en tête était...
Le deuxième homme, (idem): Il était suivi par son contraire, un homme...
Démarche du deuxième homme: Il marchait... ,en... comme... .Ses bras......
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Agnès Bridet

Agnès Bridet


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:30

hj: euh, faut les décrire, oyuai sa j'ai comprit, mais après, il faut je sais pas...il partent, a l'aventure...faut imaginer ou ia un théme ?


Ils avaient descendu le sentier à la file indienne, et même en terrain découvert, ils restaient l'un derrière l'autre. Ils étaient vêtus tous les deux de costumes de l'époques ( pantalon et veste rayé), et de belles chaussures noirs, presque neufs. Tous deux étaient coiffés d' un chapeau melon de la meme couleur que les chaussures. Les deux homme portais chaqun a leur main une énorme valise de couleur brune. L'homme qui marchait en tête était jeune, très grand et mince, avec très peu de cheveux et ne portais pas de moustache. Il était suivi par son contraire, un homme d'environ la cinquantaine, plutot petit et "gradoullait", avec une énorme touffe de cheveux sur la tet et une enorme moustache grise, presque blanche...Il marchait le plus vite possible, en boitillent de la jambe gauche comme un chien a la pate cassé. Ses bras tenais dans une main sa valise, et dans l'autre une vieille canne pour soutenir le poid du viel homme.


hj: voila j'ai fé cque j'ai pu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Dequenne

Coralie Dequenne


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 01/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:32

Wouaw ta eu le courage de le faire bravo à toi !
super le texte Wink
par contre pour les prochains vous n'étes pas obligé de resté dans les années 1950 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:34

Raaaaaaaah merci ! première canditate !!
Très bon texte par contre tu pourrai peut être développé prk ils sont à la file indienne, à la fin du texte, ou nous donné des indices pour le deviner ! sinon il est vachement cool miss!
oui coralie à raison plus obligé que ca se passe en 1950 sinon c'est trop dur !!
ps: je vous mettrai mon texte juste pour avoir un aperçu mais je ne me présente pas of course...
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Agnès Bridet

Agnès Bridet


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:25

oui dison que je sais pas tros quoi metre voila ^^
a ok pour les 1950, la prochaine fois je ferais dans les année 200, enfin mintenat quoi ^^
jvais éssayer d'améliorer ^^
bon jve pa etre toute seule lol
astrid fait le challenge aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Dequenne

Coralie Dequenne


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 01/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:34

Bon si j'ai le temps je recopirai le mien aussi, mais je promet rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:51

Heyyyyyyyy Miss Coralie (ca fait spé d'utiliser ces prénoms, surtout depuis cette aprem, frère>astrid>fashion, enfin bref! déso si vous cr (=rien comprendre) !! )va nous mettre son texte, sinon j'met pas le mien !! tongue
Sinon pour Angès...C'est vrai que c'est pas facile de faire des descriptions cohérentes avec un bon champs léxical, je l'admet !^^ rabbit (aucun rapport le smiley mais j'aime bien !ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:57

T’as mauvaise mine, faut t’reposer...



( --- )


    Ils avaient descendu le sentier à la file indienne, et même en terrain découvert, ils restaient l’un derrière l’autre.
    Ils étaient vêtus tous les deux de costumes trois pièces impeccablement taillés&et d’un nœud papillon en soie couleur ivoire. Seule une tache, de sang semblait il, arborait le col du premier homme. Leurs chaussures noires tout juste cirées reflétaient la lumière du soleil.
    Tous deux étaient coiffés d’un borsalino en feutre anthracite et leurs cheveux soigneusement plaqués à la gomina, donnaient l’impression qu’ils revenaient d’une réception vaniteuse.
    Et tous deux portaient de volumineux bijoux, ainsi qu’une chaîne et bagues en or, tout aussi somptueuses.

    L’homme qui marchait en tête était corpulent mais pas très grand, environ un mètre soixante dix. Son visage était fermé, un peu somnolent, et son teint blême marqué de coups. Ses petits yeux marron étaient ternes et sa bouche, dont la lèvre inférieure saignait, tombait. Ses mains étaient attachées dans son dos par une corde très serrée et il avançait dans le sentier d’un pas traînant.

    Il était suivi par son contraire, un grand homme, svelte mais costaud, d’une beauté rare. Il avait de magnifiques yeux vairons et son air hautain lui donnait encore plus de classe, de prestance. Il avait la peau hâlée, et n’était pas rasé, lui attribuant un côté rebelle, sa bouche fine et ses lèvres sensuelles, conforté l’idée de la perfection physique.
    Il marchait vivement, suivant de près l’autre homme, lui braquant furtivement un pistolet automatique dans la nuque. Ils se dirigèrent tous deux dans le sentier, conduisant à la mer, en faisant toujours bien attention de ne pas être vu...


( --- )


Like a Star @ heaven Jolivet Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Agnès Bridet

Agnès Bridet


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:11

Wahou c'est tro bien bravo miss Astrid c'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Dequenne

Coralie Dequenne


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 01/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:12

Mdr, bon Astrid hors concour bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:22

Yes of course !
Thank you, Agnès !
I ♥ English ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Coralie Dequenne

Coralie Dequenne


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 01/10/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:51

Ptdr heatbutt one the left .........
[[ok, je sors!]]
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Jenivet
Admin
Astrid Jenivet


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2006

Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:30

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-popular.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Challenge - semaine 1 - Empty
MessageSujet: Re: Challenge - semaine 1 -   Challenge - semaine 1 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge - semaine 1 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris Of Formerly :: Au commencement..... :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser